Ce dimanche 10 février, la météo a un peu gâché la fête nordique. Une des courses annulée. Des chronos de fusée pour les vainqueurs Robin Duvillard et Anouk Faivre-Picon. Voici nos plus belles images.
Revoir la page spéciale du 19/20
Combe du lac nous revoilà
Quel bonheur de retrouver la mythique combe du lac au petit matin. Plus de 1500 fondeurs ont pris le départ du 68 km. Et le speaker a fait le show.
Vive le vent d'hiver !
Poussé par un fort vent, les concurrents ont pour beaucoup battu leurs chronos. Le vent de dos qui a soufflé dans le bon sens de la course a fait le bonheur de certains. Pour d'autres moins en forme, le vent a été facteur de souffrance. La course 48 km Marathon a été annulée sur décision préfectorale en raison des vents violents pour éviter que les fondeurs ne se retrouvent en danger dans la fôret du Risoux.
Eclairs et déluge d'eau se sont abattus sur la ligne d'arrivée à Mouthe
Vers 16h, la tempête annoncée par Météo France a balayé la ligne d'arrivée. L'organisation a décidé de rapatrier les derniers concurrents.
Éclairs et tonnerre à #Mouthe pour terminer cette #TRANSJURASSIENNE mouvementée pic.twitter.com/ruDiPqzAcG
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 10 février 2019
Quand Anouk Faivre Picon passe et repasse la ligne d'arrivée de la Transju
La meilleure des féminines est arrivée en même temps qu'une brochette de messieurs. Résultat, les journalistes, photographes n'ont pas bien vu la jeune femme. Alors Anouk enlève sa cloche, et repasse la ligne. Du bonheur en double !
Robin Duvillard, la fusée sur les skis à 27 km/h de moyenne
Robin Duvillard vainqueur du 68 km a pris la commande de la course juste avant les Rousses. 50 km en solitaire jusqu'à Mouthe. Une glisse de folie et des pointes à plat à près de 40 km/h.#transju Robin Duvillard ça glissait très bien ! #mouthe pic.twitter.com/JSsiv8DuSE
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 10 février 2019
Glisse, kilts et sourires
L'association La Sapaudia qui fait la promotion du don de moelle osseuse alignait des champions sur la course comme Vincent Gauthier Manuel ou Sébastien Lacroix.Aux côtés de Sylvain Guillaume, le reste du groupe a avancé à son rythme au fil de la piste. Près de 7 heures de course... Bravo à eux.